Conditions de vente et de livraison pour clients privés et commerciaux de Pakka AG

Conditions générales

Nos offres, prestations et livraisons sont régies par les présentes conditions de livraison. Une dérogation à ces dernières ne sera effective que si elle est confirmée par écrit. Lorsque l’une des présentes conditions est rendue caduque par écrit, cela n’affecte en rien ni ne change les autres conditions de vente et de livraison.

Garantie de qualité des produits et conditions de reprise

Nous vous garantissons des produits d’excellente qualité respectant les standards des labels qui les certifient (respectivement Fairtrade, Bio ou les deux à la fois). Si néanmoins un produit devait être endommagé ou en mauvais état, nous le reprenons dans un délai de 14 jours et le déduisons bien entendu de votre facture. Si un article n’est pas disponible et ne peut vous être livré, il ne vous sera pas facturé. Nous prendrons contact avec vous pour discuter d’une livraison ultérieure (ou vous proposer un autre produit) et établirons une facture à ce moment-là. Vous pouvez trouver des informations sur nos divers articles sur notre site Internet ou sur les emballages des articles livrés. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations (welcome@pakka.ch).

Prix et facturation

Tous les prix de nos produits sont en Suisse en CHF et en Europe en EUR. Le port, par contre, n’est pas compris. Pour les clients privés TVA est incluse, pour les clients commerciaux TVA est exclue. Le paiement se fait par carte de crédit ou au moyen du bulletin de versement annexé à l’envoi. Merci de payer le montant de votre facture dans les 30 jours à partir de la date de la facture.

Rabais (seulement pour la Suisse et Liechtenstein)

Nous offrons les frais de port et la taxe d’envoi et d’emballage pour toute commande à partir de 150 CHF à nos clients privés et à partir de 185 CHF à nos clients commerciaux. Le rabais se calcule automatiquement en fonction du montant de votre panier dans notre shop en ligne.

Confirmation de commande

Chacune de vos commandes vous sera confirmée par courriel. La confirmation électronique d’exécution de votre commande tient lieu de contrat. Vu que notre livraison est déclenchée immédiatement, une annulation de votre part n’est, en principe, plus possible.

Livraison

Pakka AG n’envoie directement sa marchandise que sur le territoire suisse et dans la principauté du Liechtenstein. Pour des envois à l’étranger, le prix du port et les autres coûts inhérents doivent être facturés. Ce montant peut varier selon la quantité commandée. Merci dès lors de bien vouloir nous contacter directement pour passer commande.
Sans précision de votre part, votre commande vous parviendra par envoi Post-Pac Economy. Si vous souhaitez une livraison accélérée, nous vous prions de cocher l’option Post-Pac Priority lors de votre commande au shop en ligne. La marchandise envoyée par la poste en Economy vous sera livrée, normalement, une semaine au plus tard après avoir passé la commande. La livraison s’effectue par la poste ou par DPD (prestataire de colis international et express). Si vous êtes absent lors de la livraison et que votre colis ne peut être déposé dans votre boîte aux lettres, un avis de passage vous permettra d’aller chercher votre colis au guichet de postal ou, si la livraison a effectué par DPD, de demander une deuxième distribution. Avec DPD le colis peut également être déposé au domicile du client.

Responsabilité

Toute prétention en dommages et intérêts résultant de la demeure, de l’impossibilité de la prestation, d’une faute lors de la conclusion du contrat ainsi que d’une responsabilité extra-contractuelle est exclue dans la mesure où le dommage n’a pas été causé par une négligence grave ou un acte intentionnel de notre part.

Protection des données

Vos données personnelles de client nous permettent d’améliorer continuellement notre offre. Nous nous permettons de vous informer périodiquement, par email ou par courrier, de nos offres spéciales et de nos nouveaux produits, à moins que vous ne nous communiquiez que vous ne souhaitez pas recevoir nos informations. Il va de soi que nous nous engageons à traiter vos données de manière confidentielle et à ne pas les communiquer à des tiers autres que nos partenaires de livraison ou de suivi de commande (par exemple la poste pour la livraison ou l’office des poursuites en cas de non payement de la facture etc.) ou lors d’enquête au sujet de nos produits.

Pakka AG, Zurich, 1 janvier 2015