Responsabilité​

«Véritable, authentique et de très bonne qualité.»

«Pakka» vient de l'hindi et signifiait à l'origine cuit, mûr ou solide. C'est là que tout a commencé : en Inde. Aujourd'hui, en Inde, celui qui qualifie quelque chose de "pakka" veut dire qu'il est de très bonne qualité, réel et authentique. 

Chez nous, ce nom est tout un programme ! Ce ne sont pas seulement nos produits qui doivent être «Pakka», mais aussi la manière dont ils sont cultivés et dont ils parviennent à nos clients. Nos matières premières sont cultivées dans le Sud par des agriculteurs avec lesquels nous avons plus qu'une simple relation commerciale : Les paysans et nous-mêmes pratiquons une gestion durable, axée sur une croissance saine et commune. Pour cela, il faut bien sûr de la confiance, du respect et du doigté interculturel. Et cette croissance n'est généralement pas aussi rapide que la prochaine récolte, mais elle est d'autant plus durable.

Le plaisir et la gourmandise sont d'autres principes Pakka qui sont au premier plan pour nous, nos partenaires du Sud et nos clients. Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de réduire l'empreinte écologique de nos activités et de nos services. Le commerce mondial est pour nous un moyen d'arriver à nos fins. Il faut parfois beaucoup de courage pour faire les choses différemment. Nous l'avons !

Ueli Baruffol, président du conseil d'administration