Eximcruz, Bolivie
L'entreprise Eximcruz a été fondée en 2011 à Cobija-Pando en Bolivie. Elle est spécialisée dans la transformation et la commercialisation de noix du Brésil bio boliviennes sur les marchés internationaux. Les noix du Brésil sont principalement vendues en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.
La Bolivie est considérée comme l'un des pays les plus pauvres d'Amérique du Sud, avec plus de 37% de la population vivant sous le seuil de pauvreté, dont 60% dans les zones rurales. Eximcruz travaille avec plus de 1000 collecteurs issus des communautés indigènes de la région amazonienne et offre un emploi stable à 124 femmes de la région.
Eximcruz a commencé en 2011 avec une production totale de 2 conteneurs par an et a pu augmenter les volumes d'exportation année après année. En 2022, l'entreprise a exporté environ 200 conteneurs de noix du Brésil et est devenue entre-temps l'une des entreprises de transformation les plus exportatrices de Bolivie.
En 2015, Eximcruz a commencé à développer un système de gestion de la sécurité alimentaire selon la norme ISO 22000, qui a entre-temps été certifié.
Actuellement, Eximcruz achète les noix du Brésil des entreprises suivantes
Organisations de producteurs
- SEFENBO
(ASOCIACION SOCIEDAD DE EXPORTACION DE FAMILIAS EXTRACTIVISTAS NORTE DE BOLIVIA) - AARENARMAPA
(Asociación Agroindustrial de Recursos Naturales del Río. Manuripi Pando)
www.eximcruz.com
Farmerstories
les collecteurs derrière les noix du Brésil
Découvrez qui ils sont, où ils vivent et ce que la collaboration avec Pakka signifie pour eux.